IAAF

 

IAAF – LBFA - COIB
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations souhaitées à propos de la FIAA, de la structure et du fonctionnement de l’Association internationale des Fédérations d'athlétisme, des profils des membres du Conseil de l’IAAF et des renseignements sur les différents comités et commissions. 
Tous les renseignements fournis via la VAL (" Vlaamse Atletiekliga ") sont également disponibles via le lien ci-dessous.
Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) est le Comité Olympique National (CON) qui représente dans notre pays le Mouvement olympique et ses valeurs.A l’instar des 205 autres CON, le BOIC est reconnu par le Comité Olympique International.
Au niveau européen, le COIB est membre des Comités Olympiques Européens, les COE.
Le COIB est une asbl qui a la particularité d’être “ interfédérale”.Cela signifie que le Comité est une émanation des fédérations sportives nationales qui se composent d'ordinaire de deux, voire de trois, ligues communautaires.
Les représentants de ces 81 fédérations sportives siègent au sein de l’assemblée générale du Comité.Ils représentent ensemble 20.000 clubs sportifs et 1.500.000 sportifs actifs.
Des compléments d'information ?   www.iaaf.org
                                              www.lbfa.be/ 
 
                                               www.olympic.be