Construction

Aménagement

Drainage                              
Une conduite de drainage, composée d’un drainage de diamètre 80 mm complétée par une enveloppe de PP-450, est prévue au milieu de la piste.La tranchée est comblée au moyen du même gravier que la fondation.Le coffre de drainage est entouré d’un géotextile.Ce drainage est enfoui entre 10 et 50 cm sous le caisson.
 
Fondation en gravier 
 
Sur le géotextile, placé sur le caisson nivelé, est apposée une couche de gravier d’une épaisseur moyenne de 15 cm après aplatissement. Cette gravier 20/32 ou en gravats de béton 20/40 avec agrément Copro. Le défaut de planéité maximal admissible sera de 1 cm en plus par rapport au défaut de planéité maximal autorisé de la couche superficielle.
 
Bordures
 
Les bordures d’une piste finlandaise peuvent être réalisées sous la forme de bordures en béton, de planches en bois ou de bandes synthétiques ou métalliques.
  
Couche superficielle en écorce
 
Une couche d’écorce d’une épaisseur finale moyenne de 15 cm sera posée sur la fondation en gravier recouverte d’un géotextile.Cette écorce provient des pins maritimes, calibre 35/45 mm ; elle est très résistante à l’usure et peut être conservée pendant 4 à 6 ans sans perte de qualité.Le défaut de planéité maximal admissible sera de 3 cm.