Aventages

 

Un plaisir de jeu accru grâce au gazon synthétique
 
En principe, la pratique de sports sur des terrains en gazon synthétique est pratiquement toujours possible, dans des conditions constamment identiques (absence de remises des rencontres en raison de l’impraticabilité de la surface, absence de parties desséchées sur l’aire de jeu, de faux-bonds, etc.)
 
Le gazon synthétique peut être utilisé environ 1.500 heures par saison, contre environ 300 pour le gazon naturel.L’entretien quotidien et l’entretien professionnel annuel sont cependant d’une importance capitale pour garantir un plaisir de jeu maximal.
 
Facilité d’entretien
 
Le gazon synthétique demande un entretien, lequel est cependant très aisé.
 
L’entretien régulier ou quotidien (comme le brossage de l’aire et toutes les autres activités) nécessite au maximum 1 à 2 heures par semaine.
Ce travail est la plupart du temps effectué par le responsable du terrain. Nous sommes bien évidemment à votre disposition pour vous en exposer tous les aspects.
 
 
Contrairement au football, l’utilisation de gazon synthétique pour le hockey est parfaitement accepté, tant pour les entraînements que pour les rencontres de compétition. Le gazon synthétique a fait son entrée dans le hockey dans les années 1970.
 
Le jeu en est devenu plus rapide et plus populaire, à telle enseigne que, de nos jours, la pratique de ce sport sur gazon synthétique est devenue la norme.
 
Indépendamment des conditions atmosphériques
 
Rien n’empêche les joueurs d’arpenter le terrain en gazon synthétique, que ce soit une averse soutenue, un long été caniculaire, d’abondantes chutes de neige, voire une vague de froid hivernale (jusqu’à -10° C). Au contraire. Les terrains en gazon synthétique peuvent être pratiquement utilisés de tout temps, afin que toutes les rencontres et tous les entraînements puissent se dérouler. Dès lors, la remise de rencontres et d’entraînements sera très exceptionnelle.
 
 
Gain de place
 
Grâce à sa disponibilité élevée, le temps de jeu sur une aire en gazon synthétique est trois fois supérieur à celui d’un terrain en gazon naturel.
 
Dans les grandes villes, où le manque de place est criant, une aire de jeu en gazon synthétique est tout particulièrement indiquée.
 
Plusieurs sports
 
Le taux d’utilisation élevé et les conditions de jeu constamment idéales permettent également la pratique d’autres sports de balle (comme le bal au panier ou le rugby) sur un seul et même terrain en gazon synthétique.